Les conseils d’entretien pour un bon fonctionnement d’une guitare électrique

L’entretien des guitares est un sujet extrêmement important. Il est souvent négligé alors que pour jouer, il faut d’abord une guitare fonctionnelle, en bon état de fonctionnement et en bonne condition. Voici une liste des meilleurs conseils d’entretien pour les guitares électriques.

Stockage ou emplacement

Assurez-vous que la guitare se trouve dans un endroit sûr, où rien ne risque de lui tomber dessus, et dans un endroit où la température et l’humidité sont raisonnablement constantes. Pour en savoir plus, veuillez visiter ce site https://www.youtube.com/c/LaCarteMusique/community

Poussière et vernis

Utilisez un chiffon sec pour garder votre guitare à l’abri de la poussière et utilisez une marque reconnue par les professionnels de polissage ou d’huile pour garder la touche lisse, propre et jouable.

Pas d’humidité

Gardez votre guitare à l’abri de l’humidité en tout temps. Cela ne signifie pas seulement qu’il ne faut pas renverser de boissons sur elle. Cela signifie également qu’il ne faut pas essayer de la nettoyer avec de l’eau ou avec des produits de nettoyage non reconnus et spécifiques à l’instrument. De même, ne la laissez pas près d’une fenêtre ouverte sous une forte pluie, ou ne la laissez pas à l’extérieur.

Nettoyez aussi les micros

N’oubliez pas les ramassages. La poussière et la laine, etc. peuvent s’accumuler et finir par affecter le son par le biais de bruits indésirables et de crépitements statiques. N’utilisez qu’un chiffon sec ici et gardez ces micros propres.

Faites attention

Avec tous ces conseils de nettoyage spécifiques, prenez soin. Ne pulvérisez pas les produits directement sur la guitare, mais sur le chiffon de nettoyage. Si vous n’êtes pas sûr, testez d’abord le produit sur une petite surface à l’arrière ou sous la guitare avant de continuer. N’en faites pas trop, commencez petit et soyez prudent.

Boîte à outils

 

Il est vraiment conseillé de se constituer une boîte à outils spécifique à la guitare, de la remplir avec tous les morceaux dont vous aurez besoin de sorte que quoi qu’il faille faire, vous soyez prêt à l’utiliser facilement.