Prendre des cours de chant

La musique nous berce depuis notre enfance. Nous avons tous entendu un de nos proches chanter, devant un bébé à endormir. Quand nous avons été à l’école, nous avons appris des comptines, des chansons, a rechanter à nos enfants. Puis au collège, nous avions cours de musique, où nous chantions en classe, de temps en temps. Depuis, nous avons régulièrement nos écouteurs sur les oreilles, afin d’écouter les musiques, de chanter dans notre tête. Ecouter de la musique permet de s’évader, de ressentir des sensations ou bien de se souvenir de choses importantes passées. Mais quand est-il de chanter ?

Beaucoup d’enfant on déjà dit à leur parents “papa, maman, je veux être chanteuse plus tard”. Car aimant la musique.
Mais pourquoi pas ?

Pour cela, il faut commencer par le commencement. Prendre des cours de chant. En effet, certains ont parfois un don dans la musique, mais il faudra tout de même apprendre à l’utiliser. D’autres ne sont pas nés avec ce don mais on envie d’essayer de réussir dans ce domaine. Dans les 2 cas, il faudra voir un professeur de chant afin de vous aider selon vos compétences déjà présente.
Il n’y a pas que le côté artistique, qui est intéressant dans le fait de prendre des cours de chant. J’ai moi même pu prendre des cours étant petit, et il est vrai, que, étant timide, j’avais peur de me lancer. Mais petit à petit, j’ai appris à contrôler cette peur et avoir confiance en moi.

Je pense donc que le chant peut réellement aider les gens timide, et les gens manquant cruellement de confiance en eux !